Actizen

Description

Actizen a vu le jour lors du CityHack 2018 de Londres.  En équipe de 5, nous avons pensé et prototypé notre idée durant un weekend.

Comment allier forme physique et transport en commun ?

Année

2018

C’était le challenge proposé par Transport For London (société chargée des transports pour la ville de Londres). Nous avons proposé une application permettant d’optimiser le trajet de l’utilisateur en fonction du temps qu’il souhaite dédier à son activité physique. Lorsqu’il veut se rendre à un endroit dans Londres, il lui suffit de renseigner dans l’application son lieu d’arrivée et son heure de départ.

Actizen est en partenariat avec Transport for London, chaque kilomètre marchés par l’utilisateur lui fait économiser de l’argent sur sa carte de transport. Certains trajets passeront à proximité de partenaires d’Actizen (café, restaurant, magasin …), les usagers seront notifiés et auront la possibilité de s’y arrêter.

Actizen est composé de 3 interfaces qui permettent à l’utilisateur de renseigner son parcours, de le consulter et de connaitre son nombre de points. À la fin du weekend, nous avions produit un MVP (minimum viable project), un démonstrateur utilisable.

L’application se connecte à l’API de Google et de TFL (Transport For London) pour obtenir les informations de trajet.



Nous avons dû pitcher Actizen devant un jury. Ces images sont issues des slides de notre présentation de 4min.

Un grand merci à l’équipe pour leurs idées, leur créativité, et leur bonne humeur !

Paul Mercier
Max Anderson
Jennifer Granja
Fahad Hassan
Nishant Pandit

Compétences

Il a fallu se coordonner avec tous les membres de l’équipe sur un temps très court. Cette expérience a été très enrichissante.

J’étais chargé de la création de la charte graphique, du design d’application et de l’intégration HTML/CSS pour réaliser le démonstrateur.

Sketch
Illustrator
HTML
CSS